Programmes et services

Dons

Donate to the library

Toutefois, les dons ne sont acceptés que si les bibliothèques disposent de l’espace nécessaire, et les documents offerts sont ajoutés aux collections au fur et à mesure qu’on en trouve le temps. Les bibliothèques publiques ne peuvent offrir de service de collecte ou de livraison. Avant de faire un don, veuillez communiquer avec la Bibliothèque publique de Whitehorse ou la bibliothèque communautaire qui vous intéresse afin de vérifier si les dons sont acceptés et si les documents que vous désirez offrir conviennent.

Lignes directrices concernant les dons :

  • Tous les articles doivent être propres, complets et en bon état. La préférence sera accordée à ceux qui ont l’air « comme neuf ».  
  • Les bibliothèques publiques du Yukon se réservent le droit de refuser tout don ou cadeau qui leur est offert  ou de se défaire des documents reçus. Certains articles ne sont pas acceptés, par exemple : les cassettes audio et vidéo, les encyclopédies et ouvrages de référence imprimés, les livres condensés du Reader’s Digest, les guides informatiques, les manuels scolaires, etc.  
  • Les documents offerts peuvent être donnés à une autre bibliothèque du Yukon, vendus par l’organisme Friends of the Whitehorse Library ou par une bibliothèque communautaire ou encore liquidés par le gouvernement du Yukon, à la discrétion du personnel des bibliothèques publiques.  
  • Aucun reçu aux fins d’impôt n’est fourni pour les documents offerts. 
  • Aucun paiement n’est versé aux donateurs en contrepartie de leurs dons ou cadeaux.


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique sur les dons ou cadeaux (en anglais)

Programs & Services

Donating to the Library

Donate to the libraryYukon Public Libraries are pleased to accept donations of library materials to augment the collections of Whitehorse Public Library and community libraries.

Donations that will enhance library collections are accepted as space permits, and are processed and added as time permits. Yukon Public Libraries cannot provide any pickup or delivery services. Please contact Whitehorse Public Library or any community library in advance to find out if donations are being accepted and if your materials are suitable.

Guidelines and terms for donations:

  • All items must be clean, complete, and in good condition. Preference is given to 'as new' items.
  • Yukon Public Libraries reserves the right to refuse and/or dispose of any or all donations or gifts.  Certain items are not accepted, for example audio and video cassettes, print encyclopedias and reference book sets, Readers Digest Condensed books, computer manuals, textbooks etc.
  • Donations may be given to another Yukon Library, sold by the Friends of the Whitehorse Library or a community library, or disposed of by Government of Yukon, at the discretion of Public Libraries staff.
  • Tax receipts are not provided for any materials received.
  • No payment can be made to donors of any gifts or donations.

For more information, please see our Donations/Gifts Policy