Renouvellement d’un prêt

Vous pouvez renouveler vos prêts en ligne, par téléphone ou en personne. Certains documents ne peuvent pas être renouvelés (prêts interbibliothèques, documents réservés). En cas de doute, adressez-vous au personnel de votre bibliothèque.

En ligne

  1. Ouvrez une session sur le site Web du catalogue public des bibliothèques du Yukon.
  2. Tapez votre numéro de carte de bibliothèque et votre NIP ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant (EZ), contactez votre bibliothèque.
  3. Cliquez sur « Compte » (en haut à droite).
  4. Sous l’onglet « Activité du compte », choisissez l’option de renouvellement de prêt.
  5. Le document sera renouvelé pour la durée maximale.

Par téléphone

  1. Munissez-vous de votre carte de bibliothèque et des documents que vous avez empruntés.
  2. Téléphonez au 867-667-5239.

En personne

Vous pouvez renouveler vos prêts dans n’importe quelle bibliothèque publique du Yukon.