Programmes et services

Dons

Donate to the library

Toutefois, les dons ne sont acceptés que si les bibliothèques disposent de l’espace nécessaire, et les documents offerts sont ajoutés aux collections au fur et à mesure qu’on en trouve le temps. Les bibliothèques publiques ne peuvent offrir de service de collecte ou de livraison. Avant de faire un don, veuillez communiquer avec la Bibliothèque publique de Whitehorse ou la bibliothèque communautaire qui vous intéresse afin de vérifier si les dons sont acceptés et si les documents que vous désirez offrir conviennent.

Lignes directrices concernant les dons :

  • Tous les articles doivent être propres, complets et en bon état. La préférence sera accordée à ceux qui ont l’air « comme neuf ».  
  • Les bibliothèques publiques du Yukon se réservent le droit de refuser tout don ou cadeau qui leur est offert  ou de se défaire des documents reçus. Certains articles ne sont pas acceptés, par exemple : les cassettes audio et vidéo, les encyclopédies et ouvrages de référence imprimés, les livres condensés du Reader’s Digest, les guides informatiques, les manuels scolaires, etc.  
  • Les documents offerts peuvent être donnés à une autre bibliothèque du Yukon, vendus par l’organisme Friends of the Whitehorse Library ou par une bibliothèque communautaire ou encore liquidés par le gouvernement du Yukon, à la discrétion du personnel des bibliothèques publiques.  
  • Aucun reçu aux fins d’impôt n’est fourni pour les documents offerts. 
  • Aucun paiement n’est versé aux donateurs en contrepartie de leurs dons ou cadeaux.


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique sur les dons ou cadeaux (en anglais)