Programmes et services

"Friends of the Library"

Souhaitez-vous donner de votre temps à la Bibliothèque municipale de Whitehorse? « Friends of the Whitehorse Public Library » est à la recherche de bénévoles.
Ce groupe recueille des fonds pour des programmes destinés aux enfants, des activités de proximité pour les personnes âgées et d’autres projets intéressants qui seront menés au sein de la bibliothèque.
Si cette démarche vous intéresse, veuillez écrire au Whitehorse.library@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-3668.


La Direction de l’organisme Friends of Whitehorse Public Library de 2016
en compagnie du personnel de la Direction des bibliothèques publiques
De gauche à droite : Mme Carlie Graef, Mme Joan Turner, M. Michael Dougherty, Mme Sarah Gallagher, Mme Joyce Kashman,Mme Lily Quan. Absente : Mme Louise Cooke.


Mission

La Bibliothèque publique de Whitehorse offre aux gens la possibilité d’enrichir leur vie et est une source essentielle d’inspiration et d’unification pour la collectivité.

La raison d’être de l’organisme Friends of Whitehorse Public Library est de soutenir les efforts de la bibliothèque en ce sens, ainsi que les programmes que cette dernière met sur pied pour atteindre ses objectifs.


Objectifs et activités

  • chercher des occasions d’aider la bibliothèque par l’intermédiaire de collectes de fonds et d’activités de soutien;
  • élaborer de nouvelles collectes de fonds et faire appel à du financement extérieur afin d’aider à mettre sur pied de nouveaux programmes, à apporter des améliorations aux installations et à satisfaire aux autres besoins de la bibliothèque;
  • élaborer et soutenir des activités à l’intention des personnes âgées et des personnes handicapées;
  • aider à l’achat d’ensembles de livres à l’intention des clubs de lecture; ces ensembles seront ensuite offerts à tous les clubs de lecture du Yukon, qui pourront les emprunter;
  • servir de comité d’accueil à l’occasion d’activités organisées par la bibliothèque.


Ce que l’organisme ne fait pas :

  • il n’effectue pas le travail des bibliothécaires ni celui du Conseil de la Bibliothèque publique de Whitehorse;
  • il n’élabore pas de politiques pour la bibliothèque;
  • il ne subventionne pas directement la Bibliothèque publique de Whitehorse ou d’autres bibliothèques situées dans les collectivités du Yukon.