Programmes et services

Accès public à Internet

Toutes les bibliothèques publiques du Yukon offrent l’accès gratuit à Internet; certaines offrent aussi des postes de travail informatisés et une connexion Internet sans fil gratuite.

Comment avoir accès à Internet à votre bibliothèque


L’accès gratuit à Internet est offert dans toutes les bibliothèques publiques du Yukon. Sachez cependant qu’il y a des limites de temps et certaines autres restrictions à respecter. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le personnel de la bibliothèque de votre localité.

Un accès à Internet sans fil est aussi offert dans la plupart des bibliothèques publiques du territoire. La bande passante du réseau public est toutefois limitée, alors l’accès au réseau sans fil est limité à une heure par jour, par personne. Le système permet le traitement des courriels, la recherche et le réseautage social, mais ne permet pas le transfert de données à haut débit (téléchargements ou jeux). Il peut arriver en tout temps que l’accès soit interrompu ou restreint afin de préserver l’intégrité du réseau. Comme il est impossible de garantir des liaisons fiables et sécurisées, l’utilisation du réseau sans fil relève du choix personnel de l’usager. De plus, on ne peut accéder à l’imprimante par le réseau sans fil.

Comment avoir accès aux ordinateurs à la Bibliothèque publique de Whitehorse

La Bibliothèque publique de Whitehorse a plusieurs postes de travail équipés de divers logiciels, dont un de traitement de texte. Vous pouvez réserver un de ces ordinateurs en passant à la bibliothèque ou en téléphonant au 667-5239.

D’autres postes de travail supplémentaires sont disponibles sans réservation (premier arrivé, premier servi). Dans ce cas, la période d’utilisation est fixée à 15 minutes par personne.